Transfert Agadir Aéroport

logo
  • (+2126 61 17 80 61) / (+2126 61 79 54 89)
  • contact@transfertagadiraeroport.com

Réservez votre Transfert

Agadir

La ville d'Agadir est une des villes située les plus au sud du Maroc, bien après Casablanca et Marrakech.

Le nom berbère de la ville signifie "grenier fortifié" et l'origine de cette dénomination reste incertaine.

L'histoire d'Agadir débuta au cours du 16ème siècle lorsque la ville s'émancipe en tant que port. Le commerce s'effectue autour de denrées suivantes: draps, sucre, peaux ou encore cire.

Avec l'émergence du port d'Essaouira, le site d'Agadir décline progressivement et se reconvertit dans le commerce de la sardine. Aujourd'hui, le dynamisme de la ville repose sur le tourisme et la côte de ses stations balnéaires.

Une date symbolique habite la mémoire des marocains: celle de 1960, année d'un terrible tremblement de terre qui détruisit la quasi-totalité de la ville et fit 15 000 morts.

Agadir a donc été reconstruite 2 km plus au sud et à triplé sa population depuis cette époque. Modernité et dynamisme sont devenus les qualificatifs de cette ville, qui tranche avec les traditions marocaines.

Grâce à sa situation sur la côte et ses belles plages (10 kilomètres tout de même), alliées à un climat doux et clément tout au long de l'année, Agadir a vite su vers quelle branche se tourner pour se développer : le tourisme !

Les séjours tout compris à destination d'Agadir sont nombreux à être proposés par les voyagistes : la station compte tout ce qu'il faut d'hôtels-clubs, de loisirs en tout genre (golfes, piscines, nautisme, etc) et de lieux de sorties pour combler les touristes en mal de détente et de farniente ! De plus, les tarifs de ces séjours peuventêtre très attractifs, notamment en basse saison touristique...

Quelques sites historiques peuvent être visités, mais ce n'est clairement pas là la vocation actuelle d'Agadir : oubliez médinas et souks, ce n'est pas ici que l'on goûte aux charmes dépaysants du Maroc !

Agadir reste donc une destination assez spécifique, une ville moderne, dynamique et vivante, mais aussi ancrée dans la culture tourisme de masse, ce qui en fera fuir certains alors que d'autres se tourneront vers Agadir pour leurs vacances.

C'est une destination parfaite si vous ne souhaitez penser à rien, vous laisser guider par les activités et les loisirs de votre hôtel et profiter de la plage et du soleil.

tran